Publié dans Cheveux, Soins

Soin capillaire pour cheveux secs et bouclés

Salam bnats,

 

Je viens aujourd’hui pour vous parler de ma routine capillaire.

J’ai les cheveux très secs et bouclés

On veut tous des cheveux bien nourrit et doux

Pour le moment j’essaye d’utiliser des produits naturels

Ce que j’utilise pour donner l’hydratation et nourrir mes cheveux :

L’huile de coco : Fortifie les cheveux et leur permet de pousser plus rapidement de manière beaucoup plus saine

L’huile de palme : Répare les cheveux abimés et lisse la fibre capillaire

L’huile ricin : Favorise la croissance des cheveux

Beurre de karité : Il est très efficace pour redonner force et brillance

L’huile d’argan : Ses vertus revitalisantes sont parfaites pour redonner force et brillance à vos cheveux

L’huile d’amande douce : Il évite que les pointes des cheveux ne s’ouvrent

 

 

Comment faire :

Préparez une base composée, à parts égales, d’huile de ricin et d’huile d’Argan

Mélangez la moitié d’un verre d’huile de ricin et la moitié d’un verre d’huile argan.

Ajoutez une cuillère à café d’huile de jojoba, de palme, l’huile d’amande douce, beurre de karité et l’huile de coco

Une demi-heure avant de faire votre shampoing, appliquez le mélange en massant votre cuir chevelu.

Laissez pénétrer les bienfaits du mélange pendant 30 minutes. Rincez abondamment.

Faites ensuite votre shampoing comme à votre habitude.

 

La plupart du temps j’achète mes huiles de la Marque SKINFOOD

Auteur :

Moroccan blogger

Laisser un commentaire

