Publié dans Tag

tag : un voyage , une ville : Marrakech

Bonjour les filles je profite aujourd’hui de cet article pour vous parler de mon voyage à Marrakech. Oui je sais que tout le monde la connaît mais bonne et je veux le faire comme un tag parce que j’ai vu qu’y a pas beaucoup de blogueuses qui partagent leurs voyages avec nous. Le concept du Tag sera de décrire ce que tu as visité ou vécu dans ce voyage.

Pour vous dire la vérité c’est ma deuxième visite à Marrakech et je suis folle amoureuse de cette ville.

Tous les Marocains aiment la ville rouge, ça on le sait. Ma première visite à Marrakech n’était pas super et ne je n’ai gardé que des mauvais souvenirs. Cette fois-ci je me suis parti pour profiter de l’occasion et la voir avec un autre œil. Je suis vraiment heureuse d’avoir cette occasion de visiter une autrefois la ville que je l’appelle ‘la ville des motos’.
Ce que j’ai visité :

 

Jardin Majorelle : Un jardin magnifique, ses couleurs bleu et vert, les plantes. tout pour avoir la zen attitude.

La célébrité du jardin créé par Jacques Majorelle dans sa propriété acquise en 1923 en bordure de la palmeraie de Marrakech accompagnera, voire dépassera, celle de ses œuvres peintes.

A partir de 1947, le jardin Majorelle est ouvert au public, alors que sa magnificence est déjà connue et vantée depuis plusieurs années. À la fin de sa vie, après avoir dû le morceler à plusieurs reprises, Jacques Majorelle devra vendre ce qui lui en reste. Le jardin, laissé à l’abandon, tombe en décrépitude.

C’est en 1980 que Yves Saint Laurent et Pierre Bergé achètent le jardin Majorelle et le sauvent ainsi d’un projet de complexe hôtelier qui signifiait sa complète disparition. Les nouveaux propriétaires décident d’habiter la villa de l’artiste, rebaptisée Villa Oasis, et entreprennent d’importants travaux de restauration du jardin pour « …faire du jardin Majorelle le plus beau jardin – celui que Jacques Majorelle avait pensé, envisagé. »

La Ménara (  حدائق المنارة) : est un vaste jardin planté d’oliviers aménagé sous la dynastie des Almohades à environ 45 minutes à pied de la place Jamaa El Fna, au centre de Marrakech, au Maroc. Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d’un pavillon sert de réservoir d’eau pour irriguer les cultures. C’est un endroit très paisible, à l’écart du tumulte de la ville. C’est donc un lieu privilégié pour les promenades.

mais malheureusement on a trouvé le bassin vide de l’eau;)

Déjeuner chez ‘Délice ferkous action’ : vraiment un délice et on a eu la chance de voir notre aimable acteur.

On a pris une délicieuse tanjia à 160 dh pour 1kg

tanjia Délice ferkous action’ marrakech

Menara mall : Les enseignes présentes au Ménara Mall Marrakech , nouveau centre commercial à Marrakech sont  :   Bouddha Bar, La Table du Marche , Café Elite, un cinéma 7D,  les marques Caftan,  Excellence, TimeRoad, Café Coton, Kenzor, Nail Tech, Yves Rocher, Nectarome, Flormar, Samsung, Apple Store Distributeur, Go Sport, Carrefour …et la plus grande kidzone d’Afrique avec train, jeux, manèges…et une zone de petites échoppes pour retrouver l’esprit médina. 50.000 m²  de shoppings, loisirs et restaurations au coeur de Marrakech, au carrefour stratégique de l’Avenue Mohamed VI et de l’Avenue de la Ménara.

Un Mall sans plus.

Menara mall marrakech

La place Jemaa el-Fna ( جامع الفناء, en français : place des trépassés) est une très célèbre place publique au sud-ouest de la médina (vieille ville historique) de Marrakech au Maroc. Ce haut-lieu traditionnel, populaire et animé attire plus d’un million de visiteurs par an et « l’espace culturel de la place Jemaa el-Fna » est inscrit en 2001 patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

 La place Jemaa el-Fna جامع الفناء, place des trépassés

Même pas la peine de vous parler , tout le monde la connait.

La vallée de l’Ourika est située à 30 km au sud de Marrakech. Peuplée de Berbères cette vallée s’engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain . Sa proximité avec Marrakech, fait d’elle une destination privilégiée pour accomplir une excursion d’une journée ce qui vous permet de combiner la découverte d’une nature spectaculaire et d’un mode de vie montagnard traditionnel.  La route escalade lentement les pentes de l’Atlas, le long de la rivière de l’Ourika, jusqu’à Tnine-de-l’Ourika, bourg animé surtout le lundi, jour de marché. Continuez votre route jusqu’à Setti-Fatma; à 68 km de Marrakech.  Ici la route prend fin

C’est parmi mes meilleures moments c’est de voir cette beauté naturelle, le calme , l’eau et aussi un tajine délicieux au bord de la rivière

J’espère que mon article vous plaira et j’aimerais bien savoir les villes que vous aimez au Maroc ou bien dans un autre?

Voilà les filles, c’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à partager avec les autres, je serais reconnaissante.

Auteur :

Moroccan blogger

2 commentaires sur « tag : un voyage , une ville : Marrakech »

Laisser un commentaire

